Se débarrasser des taupes


Se débarrasser destaupes
Après avoir essayé de multiples systèmes pour se débarrasser des taupes (pièges, poisons, rosiers, gaz, etc....), l'Eradic taupe est l'arme fatale contre les taupes. Je n'ai pas trop l'habitude de faire de la pub pour un produit; mais là, il faut se rendre contre que c'est le top (même si le prix d'achat est tout de même cher). Le principe est simple: le système utilise le fait que la taupe ne supporte pas d'avoir des galeries à l'air libre: elle rebouche systématiquement ses galeries. A partir de là, c'est simple: un palpeur est positionné dans le trou. Quand la taupe remonte la terre vers l'extérieur pour reboucher la galerie, le palpeur remonte et déclenche une impulsion électrique dans un pétard glissé dans la galerie. Le souffle de l'explosion tue la taupe immédiatement. Et ça marche !!!!


Se débarrasser des taupes
Quand une taupinière est détectée, dégagez la terre avec un outil et non avec les mains (question d'odeur !!).


Se débarrasser des taupes
Le trou doit être bien dégagé


Se débarrasser des taupes


Se débarrasser des taupes
Pour protéger vos proches (chats, enfants, etc.....), retournez une brouette sur le piège afin d'empêcher des curieux de déclencher le piège.


Se débarrasser des taupes
Revenez voir le piège de temps en temps.
Quand le piège à fonctionné, le palpeur est remonté et le trou est bouché par de la terre (voir photo).

Mettez la sécurité (le pétard n'a peut-être pas explosé). Otez le palpeur et le pétard et creusez un peu dans la galerie. La taupe ne devrait pas être loin !!


La taupe
Le pétard a gagné !!!
Cette fois, le pétard a explosé sous la tête de la taupe.
La bête a été tuée sur le coup.


La taupe
Il existe bien ententu d'autres systèmes pour se débarrasser de ses saletés: le piège reste néanmoins efficace si on sait bien le faire (voir photo).
Si vous ne savez pas piéger, investissez dans le piège à pétard, vous en serez ravi !!!!



Un autre document pour se débarrasser des taupes