www.fairesonjardin.fr Index du Forum
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Arbres Fruitiers Malades et Arbre Non Identifié. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kobold

MessagePosté le: Lundi 28 Juin 2010 20:51:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Je pense que mes fruitiers sont malades. Ils ont été plantés en avril/mai de cette année et sont donc assez jeunes. Ils ont eu une bonne reprise après la plantation mais depuis la fin mai, ils commencent à être "malade" selon moi. Je les ai acheté en jardinerie en racines nues si cela peut vous aider. De plus, j'ai comme une "espèce d'arbre non identifié" qui pousse dans mon jardin et je voudrai savoir ce que c'est. Pour info, tous les arbres ont été traités à la Bouillie Bordelaise, au Décis J (http://www.bayer-jardin.com/bayer/cropscience/jardincms.nsf/id/FR_Insecticide_polyvalent) et un produit au fenbuconazole (http://www.fertiligene.com/page.php?coul=1&pos=2&pos2=1&idproduit=119). Voici les photos :

- Abricotier : Il a comme une espèce de résine couleur ambre sur un bourgeon. Je l'ai enlevé plusieurs fois a(au briquet) mais il revient.

Image

Image

- Cerisier : Il était bien jusqu'à fournir 5/6 cerises^^. Ensuite des tâches sont apparues sur les feuilles et maintenant les feuilles tombent presque toute seules...

Image

Image

Image

- Poirier : Il a été rapidement de cet "aspect".

Image

Image

Image

- Arbre Non Identifié :

Image

Image

Image

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car je suis un peu inquiet au niveau de mes arbres fruitiers. Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
olive
Site Admin

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 12:19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avé,

Abricotier: pour la gomme, c'est normal ---> laisse faire le nature !
Cerisier: tavelure ou cylindrosporise ---> voir le site pour traitement
Poirier: phytopte ---> voir le site pour traitement (je crois voir des feuilles boursouflées)
L'inconnu: je pense que c'est un sureau mais c'est à confirmer !!!!

A+
kobold

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 17:15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta répone rapide,

Donc les maladies du cerisier et du poirier se traitent avec du soufre mais quel produit en contient???

Sinon jee vais demander a mon voisin "papy" de passer et de me renseigner sur ces maladies car chez lui ces mêmes arbres sont magnifique... Je vous tiendrai au courant de ses remarques.

Pour l'arbre inconnu, il semblerait que ce soit un noyer.

Je repasserai vous tenir au courant. Merci

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent